Parce que vos loyers sont vos revenus
un bon administrateur est essentiel...

Nous vous offrons le meilleur service de gestion au meilleur prix...


N'hésitez pas à nous contacter.

Gestion Locative 92

01.83.62.34.34

Comment réduire ses impôts en 2018 ?

Comme la majorité des contribuables, vous cherchez surement un moyen efficace pour alléger vos impôts pour l’année 2018. Sachez que malgré l’apparition de la flat tax, il existe plusieurs solutions pour baisser la pression fiscale qui pèse sur vous.

Investir dans l’immobilier locatif

Depuis quelques années, l’investissement locatif est soutenu par plusieurs dispositifs qui ont été conçus par l’État dans le but d’inciter les particuliers à investir dans l’immobilier. Ces mécanismes accordent de nombreux avantages intéressants. Parmi les produits de défiscalisation immobilière auxquels vous pouvez recourir, il y a la loi Pinel. Ce système a été créé par madame Sylvia Pinel, l’ancienne ministre du Logement, pour remplacer la loi Duflot. Il fut mis en place en septembre 2014 et reconduit en septembre 2017. La loi Pinel offre l’opportunité de devenir propriétaire d’un logement neuf sans apport personnel, de préparer sereinement sa retraite et de réduire ses impôts. À noter le taux d’amenuisement de votre charge fiscale dépend de la durée de la location du bien et du montant de votre investissement.

Pour jouir des avantages de l’investissement locatif en loi Pinel, vous devez obtenir un logement neuf et le mettre en location à titre de résidence principale pour 6, 9 ou 12 ans. Il est cependant à noter que la propriété doit se trouver dans une zone éligible à la loi Pinel (Zone A, Zone A bis et Zone B1). De plus, le bien immobilier doit respecter les réglementations thermiques en vigueur ou bénéficier du label BBC (bâtiment basse consommation). En outre, vous devez respecter les plafonds de loyer et de ressources de vos locataires pour bénéficier de la défiscalisation Pinel.

Le statut du loueur en meublé est également un système que vous pouvez utiliser pour alléger vos impôts. Ce dispositif est légèrement différent des autres produits de défiscalisation. En effet, il ne donne pas la possibilité de diminuer la pression fiscale qui pèse sur vous, mais vous offre la chance d’obtenir des intérêts défiscalisés par l’amortissement reportable du bien obtenus sur les revenus. Il existe deux types de statut de loueur en meublé que vous pouvez employer, à savoir le LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) et le LMP (Loueur en Meublé Professionnel).

Se lancer dans les placements financiers

Peu connu des contribuables, le placement financier est une des solutions que vous pouvez utiliser pour diminuer vos impôts. Ce dispositif a été conçu par le gouvernement français dans le but de stimuler le développement des régions et secteurs économiques appuyés par le pouvoir public. Il existe plusieurs placements auxquels vous pouvez recourir pour abaisser vos impôts. Parmi ces produits de défiscalisation, il y a le fonds commun de placement dans l’innovation (FCPI). Ce dernier est issu du projet de loi de finances de 1997. Il vous donne l’occasion de réduire votre impôt sur le revenu (IR) et votre impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Pour bénéficier des avantages fiscaux d’un FCPI, vous devez investir dans une PME innovante, c'est-à-dire une société qui répond à une des conditions fixées par l’article L214-30 du code monétaire et financier.

Le FIP (Fonds d’Investissement de Proximité) est également un placement intéressant pour défiscaliser. Ce système qui ressemble presque au FCPI vous permet de baisser votre IR et votre ISF.

Service

Des prestataires du département, autres spécialités :

Flux Rss

Flux Rss