Parce que vos loyers sont vos revenus
un bon administrateur est essentiel...

Nous vous offrons le meilleur service de gestion au meilleur prix...


N'hésitez pas à nous contacter.

Gestion Locative 92

01.83.62.34.34

Conseils pour mettre en location son bien immobilier

La mise en location d’un bien immobilier peut être une lame à double tranchant, une mine d’argent et de revenus non négligeables ou au contraire, une source de stress et de problèmes sans fin ! Afin de sortir gagnant pour ce type de marché immobilier, suivez dans ce petit guide de précieux conseils pour s’en sortir avec succès de cet engagement.

Passer par une agence

Avantages avec une agence

Mettre en location un bien avec immobilier Saint-Maximin pourra vous procurer des avantages manifestes, car étant un professionnel du secteur, il pourra faire office d’administrateur de bien. C'est-à-dire qu’il se chargera de trouver les locataires potentiels dans sa base de données, de vérifier l’état des lieux et faire les visites obligatoires ainsi que la rédaction des paperasses administratives. Ainsi, vous ne courrez plus aucun risque en cas de litige avec les locataires, car ce sera ses agents qui s’occuperont de régler les différends qui peuvent se présenter. De votre côté, vous ne penserez qu’à toucher les loyers mensuels.

Inconvénients d’une agence

Lorsque vous faites appel à une agence immobilière, il y a des contraintes à supporter. Une rémunération (de l’ordre d’un mois de loyer) vous sera demandée au début lorsque l’agence aura trouvé un locataire et après la signature du bail. La somme sera départagée entre l’agence, le locataire et le propriétaire. Si vous décidez de faire de l’agence l’administrateur de votre bien, vous devrez payer les honoraires de gestion.

De particulier à particulier

Les atouts obtenus

Ils sont avant tout d’ordre financier, car avec ce système les frais d’agence sont réduits à zéro. Vous pourrez vous mettre en contact direct avec le futur locataire sur les sites Internet et passer gratuitement vos annonces dans les journaux ou magazines. Il est important pour trouver un locataire de faire jouer vos connaissances, les réseaux sociaux, la bouche à oreille, etc. En ce qui concerne le contrat de bail locatif, il est possible de télécharger en ligne pour obtenir un exemple.

Les inconvénients

Avec ce système, vous devez avoir du temps libre pour vous occuper des modalités afférentes à la recherche de locataires. Sans compter sur les visites obligatoires pour constater l’état des lieux qui ne dépendent pas de votre volonté, mais de celui des futurs locataires. Il est aussi utile de connaître les lois et les articles inclus dans le contrat de bail, s’acquitter des différentes charges ou gérer les litiges qui peuvent se présenter, etc. Ainsi, que vous décidiez de passer par Immobilier Saint-Maximin ou de procéder entre particuliers, la location de votre bien nécessite surtout une bonne connaissance des lois et règles pour ne pas se faire sanctionner ou piéger !

Service

Des prestataires du département, autres spécialités :

Flux Rss

Flux Rss