Parce que vos loyers sont vos revenus
un bon administrateur est essentiel...

Nous vous offrons le meilleur service de gestion au meilleur prix...


N'hésitez pas à nous contacter.

Gestion Locative 92

01.83.62.34.34

Confier la gestion d’un appartement en location à une agence immobilière

Vous souhaitez mettre en gérance votre appartement à la location ? Il est essentiel d’évaluer la qualité des services proposés par l’agence. Vous devez aussi savoir les pièces nécessaires pour la signature d’un mandat et les avantages de la gestion locative.

Comment choisir une agence de gestion locative ?

Vous souhaitez mettre en location votre appartement ? Pourtant, vous n’avez pas envie de vous impliquer dans les interactions administratives avec les locataires ? Il est recommandé de confier la gestion de votre bien à une agence immobilière. Plusieurs établissements proposent ce genre de services. Toutefois, vous devez savoir la qualité de leurs offres avant d’en choisir une. Pour ce faire, vous devez prendre en considération des critères essentiels. Sachez qu’une agence de gestion locative doit bien connaître la région où elle opère. De ce fait, il est préférable de chercher une agence située aux alentours de votre maison. Cela permet à l’agent immobilier d’exposer tous les avantages liés à l’emplacement de votre propriété. Par ailleurs, vous pouvez privilégier les agences renommées. Elles accumulent souvent de bonnes prestations et satisfont la plupart de ses clients. Ainsi, vous avez la possibilité de distinguer facilement les bonnes agences des mauvaises en demandant des avis des clients.

Les documents nécessaires pour la signature d’un mandat de gestion locative

Quand vous confiez la gestion de votre maison de location à une agence immobilière, vous devez fournir quelques pièces avant de faire la signature du mandat. Vous aurez besoin d’une carte d’identité bailleur, d’un titre de propriété, d’un relevé d’identité bancaire, des attestations d’assurances du logement, d’un certificat de surface et d’une taxe foncière. En outre, si votre appartement est un logement collectif, l’agence va vous demander le dernier décompte de charges, le dernier appel de fonds, le règlement de copropriété et le règlement intérieur. Un jeu de clés complet, une attestation d’entretien de chaudière à gaz et piscine, un certificat de ramonage de cheminée ainsi qu’un dossier de diagnostic technique sont également nécessaires au cas où votre appartement serait vide. Par ailleurs, vous devez procurer une copie du bail, du dossier locataire et de l’état des lieux d’entrée, un certificat d’assurance du locataire et une attestation de loyerà jour du locataire sur les 12 derniers mois si le logement est déjà loué.

Les avantages de la gestion de son bien par une agence immobilière

Laisser une agence immobilière gérer votre bien vous permet de bénéficier de conseils d’experts. Cette option vous assure aussi une tranquillité d’esprit. En effet, une agence s’occupe de tout le travail de gestion des locataires. D’abord, elle vous aide à louer votre appartement le plus rapidement possible et au meilleur prix. Il est à noter qu’elle a pour but de vous garantir une rentabilité conforme au prix du marché. Ensuite, cet établissement s’occupe de toutes les interactions avec le locataire et de tous les aspects juridiques comme les contrats, les états des lieux, les congés des locataires, le recouvrement des loyers impayés… Par ailleurs, l’agence gère les litiges. S’il y a des problèmes, vous n’avez pas à se soucier de toutes les démarches. L’agence prend, par exemple, en charge des réparations à effectuer.

Service

Des prestataires du département, autres spécialités :

Flux Rss

Flux Rss