Parce que vos loyers sont vos revenus
un bon administrateur est essentiel...

Nous vous offrons le meilleur service de gestion au meilleur prix...


N'hésitez pas à nous contacter.

Gestion Locative 92

01.83.62.34.34

Réduire ses impôts grâce à la défiscalisation Pinel

La loi Pinel est un dispositif qui a été instauré par le gouvernement en 2015 pour remplacer le dispositif Duflot. Il a pour principal objectif de rendre plus attrayant l’investissement dans le domaine immobilier, mais aussi d’optimiser les conditions en vue de les rendre plus avantageuses. C’est surtout idéal pour les contribuables qui souhaitent investir dans ce domaine. En l’établissant, le gouvernement voulait développer la rétribution des particuliers dans ce secteur. Ceci a pour objectif également de relancer le domaine et de booster l’offre de location de logement sur le marché.

La réduction d’impôt obtenu grâce à la loi Pinel

La loi Pinel fait partie de la loi de défiscalisation immobilière qui fonctionne à partir de la concession de réduction fiscale. Plus précisément, la defiscalisation pinel permet à son investisseur de voir le montant de son escompte enlevé à l’ensemble de son impôt. Sachez qu’en investissant dans ce genre de bien, un bailleur peut obtenir plus de 6000 euros de réduction chaque année. Mais cela varie en général selon la période d’engagement choisi par le propriétaire bailleur. Pour ceux qui s’engage en 6 ans, la réduction maximale d’impôt peut atteindre jusqu’à 12%, équivaut à 6 000 euros pour une année. Pour un engagement de 9 ans, l’impôt peut être réduit à 18% soit 6 000 euros de réduction maximale également. Enfin, l’engagement de 12 ans peut permettre de bénéficier de 5 250 euros de réduction d’impôts par an ou 21 % de taux de réduction. Notez également que la défiscalisation Pinel n’est valable que pour deux logements au maximum. Le montant d’investissement devra être de 300 000 euros maximum, soit 5 500 euros par mètre carré. Le montant de ceci est généralement soustrait de manière directe à l’impôt, et non du revenu que vous allez déclarer. Dans certains cas, il existe des personnes qui bénéficient d’un impôt nul grâce à une grande réduction.

Les conditions requises pour bénéficier de la réduction de la défiscalisation Pinel

Pour être éligible à la défiscalisation Pinel, il existe différents critères à prendre en compte : le logement, la location et l’investissement. En premier, le logement doit répondre à quelques critères : neuf ou rénové. Par ailleurs, l’habitat doit être obtenu comme un état futur d’achèvement. Il doit profiter aussi du label BBC 2005, ou encore dans les normes de la règlementation thermique ou RT 2012. Le travail doit être aussi terminé après 2 ans et 6 mois au plus tard suite à la déclaration d’ouverture de chantier. Sinon, il doit être loué au moins une année après la remise des clés. Ensuite, pour pouvoir louer un bien obtenu via un dispositif Pinel, il faut que la mise en location respecte certaines conditions. Il doit être loué suivant la période d’engagement de 6 ans, 9 ans et 12 ans. Les locataires doivent l’utiliser en tant que résidence principale. Le bien doit être encore louer non meublé, tout en respectant de déterminer le loyer en raison des plafonds de loyer instauré par les zones Pinel. Enfin, la défiscalisation Pinel dispose ses propres conditions d’investissement aussi comme le montant qui ne doit pas dépasser de 300 000 euros, ou 5 500 euros le m². Sans oublier le fait que la réduction d’impôt ne doit pas être retardée d’une année à l’autre.

Service

Des prestataires du département, autres spécialités :

Flux Rss

Flux Rss